I. Généralités :
- Manipulation des flammes
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - Distance
- Candélabre
Type de sort : Pyromanthie (N1) Contact
- Lame chaude :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - contact
- Corps vivant :
Type de sort : Pyromanthie (N1) Amélioration / Protection
- Lucioles:
Type de sort : Pyromanthie (N1) Protection
- Jet de flammes :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Retour de flamme :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/dédense - distance
- Trait de feu :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Fontaine ardente :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Poigne ignée
Type de sort : Pyromanthie (N2) attaque/défense - contact
- Boule ignée :
Type de sort : Pyromanthie (N2) Distance
- Boule de Feu :
- Danse des lucioles:
Type de sort : Pyromanthie (N2) Protection
- Mur de Feu :
Type de sort : Pyromanthie (N2) Distance / Protection / Emprisonnement
- Pilier de flammes :
Type de sort : Pyromanthie (N3) attaque/défense - distance
- Corrosion :
Type de sort : Pyromanthie (N3) attaque/défense - distance
- Flamme blanche :
Type de sort : Pyromanthie (N3) Attaque/défense
- Façonnage de flammes
Type de sort : N5 - Offense/N1 - Illusion
- Immolation
Type de sort : N4 - Offense
- Création de feu mineur
Type de sort : N2 - Offense/Confort
- Création de feu (Instable.)
Type de sort : N5 - Offense/Défense
- Altération de chaleur corporelle
Type de sort : N4 - Offense
- Aura de chaleur
Type de sort : N5 - Offense
- Départ de feu
Type de sort : N1 - Utilitaire
- Extinction
Type de sort : N1 - Utilitaire/Affaiblissement
- Lame enflammée
Type de sort : N3 - Enchantement
- Mur de flammes mineur
Type de sort : N2 - Défensif
- Manipulation des flammes
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - Distance
- Spoiler:
Effet :
Il s’agit de la maitrise des énergies et des molécules, grâce à cela le mage peux accentuer les températures, que ce soit très faiblement sur un volume de 30 m3 ou de manière plus intense sur un volume plus restreint, il ne peux cependant dépasser les 80°C d'élévation de température. Certain matériaux comme l’eau ou certains métaux peuvent être chauffés plus facilement (jusque 250°C pour le fer). Cela ne marche pas sur les végétaux et les animaux.
Quand un feu est déclaré, le mage est ainsi capable de l’étendre, mais il lui ait très difficile d’en créer un par les voies magiques bien que cela reste possible si il a à disposition des matériaux très inflammables comme de l’huile ou de la poix.
Les Lampades ont le pouvoir inné de contrôler le feu et de le manipuler a leur guise.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Candélabre
Type de sort : Pyromanthie (N1) Contact
- Spoiler:
Effet :
Une flamme apparaît autour de la main du lanceur, lui permettant d'éclairer son chemin, ou de brûler de objet sec (bois sec pour un feu de camps, papier, etc.). La flamme peut se déplacer autour de la main du lanceur si il le souhaite.
Ce sort peut aussi permettre dans certains cas de faire bruler un objet lié intimement au lanceur avec les composants d'une malédiction pour activer ce dernier.
Contre-effet :
Dépense d'énergie quasiment nulle.
Utilisateurs :
Alicia NightWings (DelNight) – Mort vivant humain – 18 ans
- Lame chaude :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - contact
- Spoiler:
Effet :
Le mage de par sa maitrise des flammes procède à une élévation de température sur ses lames. De façon optimisé, le sort peut durer 8 minutes.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Corps vivant :
Type de sort : Pyromanthie (N1) Amélioration / Protection
- Spoiler:
Effet :
En usant de nécromancie et de magie de feu, le mage réchauffe son corps et se redonne des couleurs, donnant ainsi l'illusion qu'il est tout à fait humain (dans le cas d'un mort-vivant). Le sort reste actif pendant 2h, il peut le briser quand il le souhaite, mais dois penser de lui même à le réactiver car rien ne lui signale qu'il se termine.
Le nécromant peut lancer ce sort sur un autre mort-vivant, mais il ne reste effectif qu'une heure.
Nécessite de posséder un minimum de connaissance en nécromancie.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Alicia NightWings (DelNight) – Mort vivant humain – 18 ans
- Lucioles:
Type de sort : Pyromanthie (N1) Protection
- Spoiler:
Effet :
Autour du lanceur dansent des flammèches qui le protègent des effets néfastes de ses propres sorts, afin de ne pas se bruler lui-même ou ses possessions en faisant usage de ses dons de pyromancien.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Jet de flammes :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Spoiler:
Effet :
Un sort basique, la base même de l'art igné, le jet de flamme est un cone de faible amplitude que le mage fait naitre de ses paumes qu'il doit joindre devant lui. Le faire séparer les mains brise le sort et les flammes seront toujours plus fortes à l'origine que sur la distance de 3 mêtres qu'elles couvrent.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Retour de flamme :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/dédense - distance
- Spoiler:
Effet :
A partir d'un foyer déjà existant le mage peux générer un souffle de feu s'étendant sur un peu plus de 2 mètres.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Trait de feu :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Spoiler:
Effet :
Un sort de longue-portée, le mage décroche un trait de la taille d'une flèche et qui en possède aussi la vitesse vers un adversaire, la flamme presque solide se consume au contact en une petite déflagration d'une dizaine de centimètres de diamètre. Ce sort est faible de demande d'énergie et porte sur une vingtaine de mètres.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Fontaine ardente :
Type de sort : Pyromanthie (N1) attaque/défense - distance
- Spoiler:
Effet :
A partir d'un foyer, le mage déstabilise la couronne de flammes pour en faire expulser de nombreuse flammèches qui s'étalent sur un rayon de 5 mètres autour de la zone, aidant à étendre le feu et pouvant blesser légèrement toute personne entrant en contact avec elles.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Poigne ignée
Type de sort : Pyromanthie (N2) attaque/défense - contact
- Spoiler:
Effet :
Les paumes du mage deviennent flammes, brulant sans distinction tout, métal, chair, os, sans discernement.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Boule ignée :
Type de sort : Pyromanthie (N2) Distance
- Spoiler:
Effet :
Le mage fait apparaitre une boule qu'il peut déplacer par sa volonté et sa concentration. La boule disparait au bout de dix secondes s'il ne se concentre pas sur elle, elle tiendra plus si elle est sur du matériel inflammable.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Boule de Feu :
- 1ère version:
- Type de sort : Pyromanthie (N2) attaque/défense - distance
Effet :
Sort classique des mages du feu, mais loin d’être si basique, il consiste à séparer un foyer de flamme préexistant d’une partie de sa source et de l’envoyer sous la forme d’une sphère vers un ennemis. Le « volume » maximal que le mage peux propulser est un peu supérieur à celui que couvre sa main une fois ses doigts écartés
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- 2nd version:
- Type de sort : N4 - Attaque
Effet :
Le lançeur projette une sphère de flammes qui explose au contact d'un obstacle ou passé une distance de 30 mètres.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Achéron Orias – Vampire
- 3ème version:
- Type de sort : N4 - Offense
Effets :
L'utilisateur peut invoquer jusqu’a trois boules de feu qu’il peut jeter sur l’adversaire
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Sidfield – Elfe
- Danse des lucioles:
Type de sort : Pyromanthie (N2) Protection
- Spoiler:
Effet :
Une variante du sort défensif premier Lucioles, le mage se fait entourer de petites flammes qui restent autour de lui, brulant ceux qui sont trop près de lui a répétition. Une fois un contact fait, la luciole ne lâche pas sa prise sur ce qu'elle a touchée jusqu'à ce que la concentration du mage faillissent. Ainsi, quiconque venant au corps-a-corps avec lui se ferait recouvrir d'une dizaine ou une vingtaine de ces flammèches qui les assailliraient sous tout les angles physiquement possible. Il faut trois secondes pour invoquer les lucioles, et la durée est réduite pour chaque luciole qui sont "a l'attaque"
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Mur de Feu :
Type de sort : Pyromanthie (N2) Distance / Protection / Emprisonnement
- Spoiler:
Effet :
Long d'un peu plus de deux mètres et épais de presque d'un, les flammes brulent d'un bleu pur, presque transparentes par leur chaleur, décourageant les plus obtus des adversaires de tenter de s'approcher du mage ou de fuir par une voix non désiré par ce dernier.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Pilier de flammes :
Type de sort : Pyromanthie (N3) attaque/défense - distance
- Spoiler:
Effet :
Au prix d'une grande concentration, le mage peut faire naitre de la terre une colonne de feu ascendante allant a dix mètres de hauteur et possédant une chaleur incroyable.
Contre-effet :
En contrepartie, l'usage de ce sort laisse le mage affaibli et amoindris voir détruit son sort de protection contre les flammes (Lucioles / Dances des Lucioles).
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Corrosion :
Type de sort : Pyromanthie (N3) attaque/défense - distance
- Spoiler:
Effet :
La rouille est un phénomène divertissant. L'oxydation du métal n'est pas sans lien avec les flammes que jette le mage en faisant appel de ce don qui ronge au-travers des métaux avec une aisance déconcertante, mais en contrepartie ces flammes sont les plus lentes de l'arsenal du mage qui ne s'en sert que contre les ennemis les plus carapaces, les brulant aussi bien du contact de flammes que du métal. La proximité est encore un souci, puisqu'il doit pratiquement être au corps a corps avec son adversaire pour en faire usage.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Flamme blanche :
Type de sort : Pyromanthie (N3) Attaque/défense
- Spoiler:
Effet :
Le sort le plus puissant mais le plus exigeant. Sans un catalyseur (son médaillon pour Marcus), il ne peut s'en servir sans se tuer sous l'effet du contrecoup.
Avec son catalyseur, le mage perd conscience pour une semaine, si ce n'est plus,. Ce sort peut aussi causer des dégâts physiques permanent au mage.
Le sort lui-même crée une flamme qui brule jusqu'à devenir pratiquement invisible aux yeux humain, brulant la chair et les os en quelques instants seulement. La portée de ce sort est de trois mètres et affecte une seule chose ou personne, brulant tout matériel combustible une fois la flamme initiale passée.
Contre-effet :
???
Utilisateurs :
Marcus Arathil – 628 ans – Ange
- Façonnage de flammes
Type de sort : N5 - Offense/N1 - Illusion
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut projeter des flammes de la forme de son choix (boules de feu, rafales de feu, formes dans les flammes, etc)
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Elyon Hale - Elfe
- Immolation
Type de sort : N4 - Offense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut s'envelopper de flammes afin d'infliger encore plus de dégats et d'empêcher son adversaire de l'attaquer de trop près.
Contre-effets :
- L'utilisateur a environ 10 minutes avant que la résistance à ses propres flammes ne s'estompe.
Utilisateurs :
Elyon Hale - Elfe
- Création de feu mineur
Type de sort : N2 - Offense/Confort
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut générer assez de flammes pour couvrir ses mains ou ses bolas ou pour allumer un feu de camp.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Aaron Longhurst
- Création de feu (Instable.)
Type de sort : N5 - Offense/Défense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut générer assez de flammes pour couvrir ses mains, ses cheveux ,ou pour créer un rempart de flammes
Contre-effets :
- Soumis aux émotions de l'utilisateur. S'il est instable, son pouvoir le sera aussi.
Utilisateurs :
Elizia Xavière - Hybride (Nymphe/Nordique)
- Altération de chaleur corporelle
Type de sort : N4 - Offense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut augmenter sa température interne jusqu'a gêner considérablement les personnes très proches de lui et les brûler au toucher.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Elizia Xavière - Hybride (Nymphe/Nordique)
- Aura de chaleur
Type de sort : N5 - Offense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur voit sa température augmenter jusqu'a ce qu'il brûle et fasse fondre tout autour de lui sur un cercle de deux mètres et demi
Contre-effets :
- L'équipement de l'utilisateur est grandement abimé voire détruit s'il n'est pas protégé contre le feu
- Dommage collatéraux inévitables.
- Le froid, le neige et la glace affaiblissent ce pouvoir jusqu'a l'arrêter, au point qu'il est inutilisable s'il fait trop froid.
- Si l'utilisateur abuse de ce pouvoir, il tombe dans le coma pendant des jours, voire des semaine
Utilisateurs :
Elizia Xavière - Hybride (Nymphe/Nordique)
- Départ de feu
Type de sort : N1 - Utilitaire
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut allumer un feu dans des conditions normalement impossibles (pluie, bois mouillé, pas de silex, etc...)
Contre-effets :
- Ce sort ne protège pas le feu de ce qui pourrait l'éteindre (sort peu utile sous la pluie par exemple)
Utilisateurs :
Achéron Orias
- Extinction
Type de sort : N1 - Utilitaire/Affaiblissement
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut éteindre un foyer de flamme de la taille d'une torche dans un rayon de 20 mètres.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Achéron Orias
- Lame enflammée
Type de sort : N3 - Enchantement
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut mettre le feu à une lame pour infliger des brûlures et/ou immoler des objets.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Achéron Orias
- Mur de flammes mineur
Type de sort : N2 - Défensif
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur invoque un mur de flammes de 2 mètres de côté, infligeant de légères brûlures à quiconque tente de le traverser. Cette version dure un jour entier et permet d'alerter son utilisateur si quelqu'un le franchit.
Contre-effets :
- Peut être éteint avec de l'eau ou de l'air
- Une minute d'incantation nécessaire
Utilisateurs :
Achéron Orias