Bonsoir,
Ceci est un modèle, il vous est proposé pour vous simplifier la tâche. Les Capitaines sont cependant libre de composer leur équipage comme bon leur semble, en respectant bien sûr la cohérence et le contexte Etherien. Vous avez le droit de créer votre propre poste. Pour les membres d'équipage veuillez préciser si vous êtes sur un bâtiment corsaire ou pirate. Si vous vous enrôlez auprès d'un membre ou d'un PNJ veuillez le préciser. Et surtout amusez vous !
[Rouge=Pris]
Corsaire: [2 disponibles]
Ceci est un modèle, il vous est proposé pour vous simplifier la tâche. Les Capitaines sont cependant libre de composer leur équipage comme bon leur semble, en respectant bien sûr la cohérence et le contexte Etherien. Vous avez le droit de créer votre propre poste. Pour les membres d'équipage veuillez préciser si vous êtes sur un bâtiment corsaire ou pirate. Si vous vous enrôlez auprès d'un membre ou d'un PNJ veuillez le préciser. Et surtout amusez vous !
[Rouge=Pris]
Corsaire: [2 disponibles]
- Spoiler:
- Le Corsaire est un Capitaine pirate enrôlé au service d'une nation.
- Spoiler:
- Le Capitaine, c’est l’âme d’un navire, c’est lui qui planifie tout, il a le droit de vie et de mort sur chacun de ses subalternes, il n’est cependant pas à l’abris d’une mutinerie qui pourrait le faire avoir le droit à la planche… Il est souvent réputé pour sa valeur au combat et son charisme qui l’ont tout deux fait arriver à ce poste. C’est aussi souvent un fin stratège malgré sa rudesse apparente. On dit que le Capitaine se doit d’être le plus féroce des marins et la plus fine lame de tous ses vieux loups de mer.
- Spoiler:
- Appelé « Premier lieutenant » ou « patron », c’est l’homme responsable de la manœuvre nautique du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du bâtiment.
- Spoiler:
- Certains bâtiments comportent une ou deux balistes de siège, maniée à la perfection par les Maître de Balistique, les balistes sont d’excellents atouts pour endommager les bâtiments ennemi et pour impressionner l’équipage, seuls les pirates de renoms peuvent se targuer d’en posséder une.
- Spoiler:
- Les Boscos sont d’anciens Gabiers, ils assurent le lien entre le Quartier Maître, le Capitaine et l’Équipage. Ils coordonnent souvent les attaques et sont redoutés au sein du bateau pour leur violence, usant de la force pour faire régner la discipline. Il faut avoir de bonnes épaules pour assurer un tel poste…
- Spoiler:
- Le Quartier Maître est un Gabier particulièrement bon, il connaît chacun des hommes et se fait leur avocat auprès du Capitaine en cas de litige avec un officier. Toutes les ficelles de la voiles n’ont aucun secret pour lui. Il lui arrive de prendre la barre lors des tempêtes. Le Quartier Maître est élu par l’équipage pour faire office de porte parole auprès du Capitaine.
- Spoiler:
- C’est le plus souvent lui qui tient la barre pour les manœuvres difficiles, remplaçant le Capitaine, surtout en eau douce, en effet après une longue période de matelot il a réussit à faire ses preuves en matière de navigation, de cartographie ou encore en temps que météorologue. C’est un des conseillers du Capitaine, qui le guide dans ses choix de navigation, sur la tension de la voile ou le cap. Il faut sept ans d’ancienneté au minimum pour arriver à un tel poste.
- Spoiler:
- Ce sont eux qui portent le bâtiment sur leurs épaules car un bâtiment efficace est un bâtiment en bonne état. Ils sont chargé de l’entretient des cordes, de la voile, des mat et de la coque. Sans eux le navire ne serait qu’une ruine…
- Spoiler:
- l’Herboriste fait office de Chirurgien sur le bateau, à k’aide de cataplasme et de potions il soigne tant bien que mal les nombreux blessés du bâtiment il est souvent considérer comme lâche car il ne prend que rarement part aux combats mais il est des plus utile.
- Spoiler:
- Le Cambusier est l’intendant du vaisseau, première aide du Capitaine il est responsable de gérer les vivres et la boisson à bord mais aussi les armes, le nombre de flèche, la survit des prisonnier, il prépare la nourriture du vaisseau. C’est un des piliers d’un bâtiment
- Spoiler:
- Les Matelots sont la base même d’un bon vaisseau pirate, ils constituent la main d’œuvre mais aussi la principale force de frappe en cas d’attaque sur le pont ennemi.
- Spoiler:
- Les Gabiers sont l’élite des matelots, le plus souvent ils sont suspendus sur le marche pied de vergue à quelques dizaines de mètres et sont responsable des manœuvres de la voile.
- Spoiler:
- Les Moucheurs sont les tireurs d’élites des vaisseaux pirates ou corsaires, souvent armé d’une arbalète il reste à l’arrière durant les assauts, leur rôle est de tuer le capitaine et les officiers du bâtiment ennemi. Privé d’ordre les adversaires sont plus faciles à abattre et tendent à se rendre plus facilement.